etudiants ecomicro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

evolution

Aller en bas

evolution Empty evolution

Message  Olivier Mer 10 Déc - 17:11

Cette découverte est due à Geoffrey Miller, psychologue de l’évolution à l’Université du Nouveau-Mexique. Il a comparé la qualité du sperme (mesuré par la mobilité et la robustesse des spermatozoïdes) de volontaires ayant atteint de hauts scores dans divers tests d’intelligence et d’autres volontaires un peu cons sur les bords, et la différence s’est révélée spectaculaire.

L’explication la plus probable tient à un mécanisme bien connu de l’évolution : chez tous les animaux, les femelles ont tendance à choisir comme partenaire des mâles présentant les meilleures garanties de survie. La taille, la force musculaire, la beauté, la symétrie corporelle ou certains traits spécifiques comme un chant virtuose chez les oiseaux ou la taille de la queue d’un paon jouent un rôle, mais l’intelligence entraîne forcément de meilleures chances de trouver de la nourriture et d’échapper aux prédateurs. Toutes ces caractéristique sont aussi indicateurs d’un « bon » génome, donc d’une bonne qualité de sperme.

Cette sélection évolutive aurait commencé dès l’époque des pré-hominidiens il y a 2 millions d’années. On peut donc penser que le développement de l’intelligence et de la créativité dans l’espèce humaine viendrait en définitive d’un juste choix des femelles, symbolisé par le proverbe « l’homme propose et la femme dispose ».

Olivier

Messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser